L’intérêt des petites station 2

20 au 27 juillet

L’intérêt des petites stations n’est pas flagrant et pourtant, après une semaine dans une grande station pour l’Amérique du Sud mais une toute petite selon nos critères français; voilà ce que nous en concluons.

Les +:

Notre petite station ouvre à 9, ferme à 17h. Il n’y a aucun stress, vous avez le temps de faire et refaire toutes les pistes dans la même journée. Vous pouvez même tenter le hors piste mais à vous de faire attention à l’herbe. Vous pouvez essayer plein de nouvelles choses: le snow, le ski sans bâton, le ski à l’envers… vous n’avez pas l’impression de ne pas profiter puisque l’agitation est inconnue dans cette station.

DSC04546

Les – :

Ne nous voilons pas la vérité, peu de pistes, veut dire un peu d’ennui. Heureusement, vous relativisez en profitant du soleil et en faisant des arrêts fréquents.

Les +:

Il y a peu de monde, vraiment peu de monde. Vous n’attendez pas dans les restaurants (de toute façon, vous allez toujours au même), vous n’attendez (quasiment) jamais aux remontées mécaniques, et le top du top; les pistes sont vides. Vous vous croyez seuls au monde.

Anaïs, seule

Anaïs, seule

 

Anaïs, seule encore

Anaïs, seule encore

 

Pour ceux qui connaissent les grandes stations, vous comprendrez peut être le plaisir de ne pas devoir éviter les enfants, les apprentis ou encore d’avoir la place de tomber en paix.

Le -:

Peu de personne veut dire que la neige n’est damée que par les chasse neige, peu par les skieurs. Autrement dit, la neige déjà fort peu agréable ne devient qu’appréciable qu’en début d’après-midi. Vous me direz comme les remontées mécaniques ne sont pas très rapides, vous passez une heure (montre en main)pour monter au plus haut et 17 min pour redescendre, vous avez le temps de reprendre des forces.

Le +:

Ces stations de ski sont conviviales. Vous skiez toute la journée mais comme vous le faites dans le calme sur des pistes connues, vous n’êtes finalement pas très fatigués, vous avez donc le temps de faire autre chose. Une routine s’est vite installée. Fin du ski, bisous à l’enfant à la garderie, spa et piscine, apéro, repas du soir, coucher du petit, soirée tranquille, couché. Journée claire, rythmée, parfaite.

Le -:

Si vous voulez changer votre routine, les attractions sont peu nombreuses. Il manque les activités phares, selon moi, des stations de ski, c’est à dire le bowling et la patinoire.

Conclusion:

Les petites stations, notamment celle de Las Leñas, me semble parfaitement adapté aux familles ou aux personnes qui ne veulent pas sortir tous les soirs. Tout est fait pour les enfants ou pour rendre service aux parents. La garderie est incluse dans le prix de l’hôtel! Je n’ai jamais vu ça en France. Par contre, pour vraiment s’éclater au ski, je dirais que la France reste la plus adaptée.

 

2 thoughts on “L’intérêt des petites station

  1. Reply Michele Sweerts Août 21,2013 19 h 26 min

    Je succombe au charme pittoresque de la grande station de ski de Las Lenas! A vrai dire, en ce qui concerne le ski, je ne connais que le ski de fond en Norvege. Heures d’ouverture similaires: du lever au coucher du soleil! Trop creves pour quoi que ce soit d’autre apres une jourmee de montees et descentes en ski.

Leave a Reply